Salles de sport : est-ce le bon moment de s’inscrire ?

Salles de sport : est-ce le bon moment de s’inscrire ?

Est-ce le bon moment pour s'inscrire dans les salles de sport en ce contexte de pandémie mondiale ? Beaucoup d’entre nous avons des appréhensions sur ce qui est raisonnable de faire ou non. Les gestes barrières, les mesures d’hygiène sont ce que la plupart des personnes redoutent dans l’enceinte des salles de sport.

Doit-on porter un masque durant l’entraînement ?

Non, le port du masque n’est pas obligatoire. Après le discours d'Emmanuel Macron du 14 Juillet, nombreux ont été inquiet de l'obligation de pratiquer son sport avec une protection. La pratique physique demande une certaine capacité respiratoire qui n’est pas optimale avec le port du masque, la visière peut être un bon compromis si vous le souhaitez. Cependant, le port du masque reste obligatoire à l'entrée et à la sortie de la salle de sport.  

Les distances de sécurité sont-elles respectées ?

Oui, désormais la plupart des salles de sport fonctionnent avec un système de réservation. Ceci permet aux salles de sport de réguler le nombre de personnes dans l’enceinte de l’établissement afin de respecter au mieux les distances de sécurité. Certaines salles de sport ont également effectué des changements dans la disposition ou condamné certaines machines. 

La salle de sport désinfecte-t-elle bien les machines ?

Il est désormais demandé aux adhérents de désinfecter eux-mêmes les machines avant ou après utilisation afin qu’ils s’assurent de la propreté de celles-ci. En plus de cela, une désinfection est pratiqué par le personnel durant la fermeture des salles de sport.   

Peut-on toujours utiliser les vestiaires ?

Tout va dépendre de la réglementation de la salle de sport, mais il est conseillé d’arriver si possible en tenue de sport et de prendre sa douche à domicile afin d'éviter au mieux toute contamination. 

Est-ce donc le bon moment pour s’inscrire en salle de sport ?

Oui ! Si votre motivation est présente ne vous abstenez pas. Toutes ces mesures ont été prises pour vous permettre de pratiquer l’activité sans danger. 

N’hésitez pas à contacter votre salle de sport pour toute information supplémentaire. Si vous n'êtes toujours pas prêt a passer le cap, rien de vous empêche de vous tourner vers la course à pied. Nous vous avons d'ailleurs concocter un petit listing des motivations pour bien commencer : voir l'article.

 

Laisser un commentaire